Vous côtoyez une personnalité difficile sur votre lieu de travail ?
Un employeur que vous ne voulez pas croiser…
Ou encore un collègue avec lequel vous ne savez plus comment vous comporter…
Ou peut-être un collaborateur que vous ne savez plus comment accompagner ou manager… avec lequel vous commencez à baisser les bras…
Côtoyer une personnalité difficile au travail peut avoir de nombreuses conséquences négatives : diminution de vos performances, votre moral et votre santé sont affectés, vous ruminez fréquemment, vous angoissez, vous avez la sensation de vous rendre au travail à reculons… la boule au ventre…
Subir cette relation ou fuir l’entreprise vous semblent être vos deux seules options ?
Fort heureusement, il est possible d’apprendre à gérer les relations avec ce type de personnalité !
Afin de ne plus subir et laisser les choses se dégrader petit à petit, découvrez comment appréhender ces personnalités, comment bien réagir face à leur comportement et le cas échéant, découvrez quels sont vos recours.
OBJECTIFS :
Différencier comportement passager ou incompatibilité d’humeur et trait de caractère.
Découvrir pourquoi et comment identifier ces personnalités.
Apprendre à gérer les situations en fonction de chaque type de personnalités difficiles.
Analyser les origines de ces comportements.
Distinguer « personnalités difficiles » et « personnalités dangereuses ».
Se familiariser avec les outils de gestion à votre portée.
Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous adresser votre demande directement sur notre formulaire de contact !
Retrouvez toutes nos prestations et suivez toutes nos actualités sur notre page Facebook !